Je suis bénévole éducateur(rice) canin - réactivité de Thor
Publié par Julie P. de l'Association Quatre Pattes, Un Toit
- Avoir une formation d'éducateur(rice) canin
- Pouvoir se déplacer sur site
Certains de nos chiens pris en charge ont un lourd passif.
Il faut parfois l'aide d'un(e) éducateur(rice) canin afin de leur assurer un meilleur avenir.
Il s'agirait d'un bénévolat ponctuel, lorsque l'un de nos protégés nécessite un accompagnement.
Actuellement, c'est le cas pour Thor, un magnifique chien d'un an et demi non catégorisé qui est un amour auprès des humains ... mais n'apprécie pas les chats, chiens et même lézards !
Ce grand bébé au cœur en guimauve ne trouve pas de famille en raison de sa réactivité. Il est temps que quelqu'un lui tende la main, n'est-ce pas ?
Sautez le pas
Notre refuge ne fonctionne que sur du bénévolat. Nous sollicitons donc la communauté des amoureux des animaux pour nous aider. En échange : bienveillance, bonne humeur et solidarité garanties !
Venez changer votre vie en changeant celle d'un autre.
Thor est visible au sein de notre refuge, à Saint-Sauveur.
Créée en mai 2022 de la constatation que les associations déjà présentes sur l'hexagone manquent cruellement de place pour accueillir les animaux délaissés, notre association agit sur toute la Gironde. Entièrement bénévole, nous avons pour but de faire des campagnes de stérilisation avec le soutien des communes et des vétérinaires partenaires, mais aussi de sauver les chats et chatons qui pourraient être socialisés et mis à l'adoption. Nous sauvons également des chiots et chiens maltraités ou abandonnés. En 2024, nous avons ouvert un refuge dans le Sud-Médoc pour accueillir des chats et des chiens. Le refuge fait également fourrière, ce qui nous permet de prendre en charge des animaux retrouvés errants sur la voie publique.