Je prépare des cartables pour les enfants selon les listes de fournitures demandées par leur école
Publié par Marie-Hélène D. de l'Association Secours populaire français 35
En vue de la rentrée scolaire nous préparons les cartables d'écoliers, collégiens ou lycéens, à partir des fournitures collectées au préalable, et en suivant la liste demandée par l'établissement où l'enfant est scolarisé.
L'activité se fait en binôme, avec au moins un bénévole expérimenté.
Elle a lieu en semaine, du lundi au vendredi entre le 22 Juillet et fin aout, à l'exception de la semaine du 11 au 15 aout, rue des Veyettes à Rennes.
Sautez le pas
Les fournitures collectées sont redistribuées à plus de 900 enfants d'Ille et Vilaine qui ne bénéficient pas de l'allocation de rentrée scolaire. Permettre aux enfants d'être équipés comme leurs camarades de classe leur évite la stigmatisation et leur donne les moyens d'étudier comme les autres.
Une fois votre candidature déposée nous vous contacterons pour vous proposer des dates et des créneaux précis (3h).
Le Secours populaire est un mouvement au cœur duquel agissent des animateurs-collecteurs. Ils donnent de leur temps pour faire grandir la solidarité en accueillant et accompagnant les personnes en difficultés, en organisant des évènements, en collectant des ressources financières ou matérielles, en recevant des enfants en vacances, en dirigeant, en gérant, en réalisant des bilans et en cherchant d’autres animateurs-collecteurs. Ils sont également acteurs de ce mouvement, disposant d’un droit de vote pour élire leurs dirigeants ou choisir eux-mêmes de représenter l’association. Ils sont maîtres des orientations et la politique financière de l’association, en particulier lors des congrès organisés tous les deux ans. Véritable pivot du Secours populaire, les animateurs-collecteurs s’impliquent bénévolement pour pratiquer la solidarité sous toutes ses formes et faire vivre le projet de l’association en participant à sa vie démocratique.