Je joue avec Éleanor, âgée de 6 ans , à lège-Cap-ferret , pour l'aider à sortir de sa bulle
Publié par Manon A. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE
- Aimer les enfants et être tolérant
- Faire preuve de patience et de persévérance
- S'engager sur une durée minimale pour constater des effets de la méthode
Aider Éleanor à sortir de son monde en jouant gaiement comme elle et avec elle , comme deux amis , pour établir la relation avec elle , 1h30 par semaine dans sa salle de jeu à son domicile.
Sautez le pas
Chères bénévoles,
Notre fille, Éleanor a besoin de vous et de votre présence joyeuse et interactive pour retrouver le chemin du développement sociale et psychique. Pour l'instant elle est stimulée par la jeux par sa maman et ces séances de jeux montrent déjà des progrès mais lorsqu'elle est laissée seule avec elle même elle retourne dans sa bulle, c'est pourquoi nous avons besoins de vous. Toute sa famille (ses parents, son petit frère, ses grands grands parents, ses cousines...) vous serons très reconnaissant de participer au nouvel épanouissement d'Éleanor. Vous pouvez changer une vie!
ÉLEANOR est un PETITE FILLE de 6 ans joyeuse et affectueuse mais qui n'arrive pas à bien communiquer. Elle est très joueuse dynamique et va vite devenir votre amie. Nous recherchons des joueurs bénévoles formés initialement pendant 3h par zoom par l'association AEVE AU JEU ET A LA PEDAGOGIE 3i , pédagogie de la relation qui lui donnera peu à peu les compétences pour suivre autonome l'école ce qui est l'objectif
L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.