Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Liliana V. de l'Association Association Sociale Éducative et Culturelle (ASEC) - Antenne Bagatelle
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité
Mission sur le terrain
- 10 Rue Vestrepain 31100 Toulouse
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
- Si vous avez un peu du temps libre, venez comme vous êtes, toutes vos connaissances seront valorisées! Les enfants/jeunes ont besoin de vous!
Précisions
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Découvrez l'Association Association Sociale Éducative et Culturelle (ASEC) - Antenne Bagatelle
Notre association vise à favoriser un égal accès à l'éducation et à la culture pour tous les enfants et jeunes en luttant contre l'échec scolaire et toute forme de discrimination, notamment dans les quartiers populaires. Nous sommes inscrits dans le CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) Nos actions sont centrées sur l'aide aux devoirs et les projets éducatifs et culturels pour tous les enfants du CP à la Terminale ainsi que leurs familles.
En savoir plus