Je cuisine pour des personnes dans le besoin

PubliĂ© par Laurent F. de l'Association O CƓur de la Rue 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficultĂ©

  • Personnes malades

  • Nouveaux Arrivants / RĂ©fugiĂ©s

  • Personnes ĂągĂ©es

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 11 Impasse Reille 75014 Paris 14e Arrondissement,
  • Place des FĂȘtes 75019 Paris,
  • 24 Rue Daviel 75013 Paris,
  • 8 Rue du GĂ©nĂ©ral Humbert 75014 Paris

Présentation de la mission

Rejoignez notre Ă©quipe de bĂ©nĂ©voles en cuisine pour participer Ă  la prĂ©paration de repas destinĂ©s aux personnes en situation de prĂ©caritĂ©, aux sans-abris et aux Ă©tudiants en difficultĂ©. Les bĂ©nĂ©voles participent Ă  diffĂ©rentes tĂąches simples et accessibles : prĂ©paration des ingrĂ©dients, aide Ă  la cuisine, mise en barquettes, rangement et nettoyage de l’espace de travail. La mission se dĂ©roule dans une ambiance conviviale, bienveillante et encadrĂ©e par l’équipe de l’association.

Sautez le pas

Participer Ă  notre mission de bĂ©nĂ©vole en cuisine, c’est bien plus que prĂ©parer des repas. C’est partager un moment humain, utile et convivial avec une Ă©quipe engagĂ©e. Chaque plat prĂ©parĂ© permet d’apporter un peu de chaleur, de rĂ©confort et de soutien aux personnes dans le besoin. MĂȘme quelques heures peuvent faire une vraie diffĂ©rence

Précisions

Lieu : O CƓur de la Rue – 11 impasse Reille , 75014 Paris Horaires : Mission principalement le samedi de 14h à 19h

Les bĂ©nĂ©voles mineurs sont accueillis dans un cadre sĂ©curisĂ© et toujours accompagnĂ©s par un adulte rĂ©fĂ©rent de l’association pendant toute la durĂ©e de la mission. Les consignes d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© sont expliquĂ©es en dĂ©but d’activitĂ© et le matĂ©riel utilisĂ© est adaptĂ©.

Aucune expĂ©rience en cuisine n’est demandĂ©e. Il suffit d’ĂȘtre motivĂ©, respectueux et d’avoir envie d’aider

O CƓur de la Rue

DĂ©couvrez l'Association O CƓur de la Rue

O CƓur de la Rue agit contre la prĂ©caritĂ© en accompagnant les personnes sans-abri, les Ă©tudiants et les familles en difficultĂ©, Ă  travers des repas chauds, des actions alimentaires rĂ©guliĂšres et des espaces de lien social, dans une dĂ©marche humaine, locale et digne.

En savoir plus
O CƓur de la Rue

Ils recherchent 500 bénévoles

357 personnes déjà inscrites

+354
À PARTIR DU
19 juil. 2025
JUSQU'AU
1 sept. 2027

Durée de la mission

1 jour par mois

13h-17h

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par mois