J'aide une jeune maman en lui apportant un repas maison
Publié par Alice R. de l'Association SuperMamans
- Savoir cuire au moins des pâtes
Venir en aide à une maman avec un bébé en bas âge, pas loin de chez soi, afin de lui apporter un bon petit plat réconfortant et éventuellement une oreille attentive, pour cette difficile période qui est le post partum.
Sautez le pas
On sait tous comme le post partum peut être difficile, et parfois nous nous sentons très seule et débordée (même si le co-parent est très présent). Avoir une aide dans ce moment si particulier et compliqué de la parentalité fait parfois toute la différence !
Vous deviendrez donc MamanCadeau (même si vous n'êtes pas maman) pour une Maman à Bichonner. Ce temps se fait au moment où vous êtes disponible, en accord avec la Maman à Bichonner, avec les moyens et le temps que vous avez.
Réseau de bénévoles prêts à donner une aide aux mamans et futures mamans, principalement avec l'apport d'un repas maison et d'une écoute bienveillante pour la nouvelle maman et sa famille. Développer les liens sociaux et la solidarité par une aide concrète, informer et soutenir les jeunes mamans dans le cadre des dépressions du post-partum et/ou de menace d'accouchement prématuré, développer le concept en accord avec le principe de gratuité et d'entraide.