Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Capucine M. de l'Association Fédération ADMR des Deux-Sèvres
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Le bénévole réalise des visites de convivialité auprès des usagers accompagnés par l’ADMR. L’objectif ? Créer du lien social, apporter un peu de bonne humeur et rompre l’isolement. Ces visites peuvent concerner des personnes âgées, des familles ou des personnes en situation de handicap.
Objectifs de la mission :• Aller à la rencontre des usagers, à leur demande ou de façon spontanée• Favoriser les échanges, la proximité et le lien humain• Participer à des actions conviviales qui renforcent le tissu social local
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
L’ADMR, la référence du service à la personne, vous accompagne dans votre quotidien : entretien du linge et du logement, garde d’enfants, accompagnement du handicap, services et soins aux séniors, soutien aux familles... autant de services de proximité et de qualité pour répondre à vos besoins. Le Réseau ADMR 79 se caractérise par un maillage de l’ensemble du territoire à travers des associations locales à taille humaine.