Je suis juriste/secrétaire au sein d'une association de protection animale
Publié par Margareth C. de l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Autonomie et force de précision
- Vraies compétences en juridique (droit associatif, rédaction de documents, etc.)
- Engagement sincère pour la cause animale
Présentation de la mission
Votre mission consiste à des rédactions et suivi des documents administratifs, la gestion et mise à jour des statuts, AG, PV, suivi juridique associatif, aide à la conformité administrative et réglementaire, et la capacité rédactionnelle sérieuse et professionnelle.
Sautez le pas
Vous êtes passionné(e) par les animaux et souhaitez aider notre association dans le domaine juridique : rejoignez une équipe dynamique et solidaire !
Précisions
Tout se fera à distance, en autonomie et parfois en équipe
Compétences liées
Faire preuve de rigueur et de précision
Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Rédiger un acte juridique ou règlementaire
L'Espoir de la Protection Animale (EPA) valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)
Les objectifs de l'association l'EPA sont de : • Sortir les animaux de fourrière, les placer en famille d’accueil puis leur trouver un adoptant ; • Engager toute action qui contribue à la protection et le sauvetage des animaux, la lutte contre la maltraitance animale sous toutes ses formes, l’application des lois en vigueur, tant pour les animaux domestiques que de rente ; • Sensibiliser l’opinion publique à la cause animale ; • Veiller à l’accueil au sein de familles d’accueil des animaux abandonnés ou maltraités. Les animaux recueillis sont soignés, éduqués si besoin, mis en règle et proposés à l’adoption ; • Pouvoir agir tant en France qu’à l’international.

