Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Jorge Luis M. de l'Association Somos Cubanos en Francia
- Parler espagnol minimum (A1)
- Avoir plus de 18ans
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
🌟 Appel à bénévoles : devenez prof de français et faites la différence ! 🌟 (mois juillet)
Vous aimez enseigner, partager vos connaissances et rencontrer des personnes venues d’ailleurs ? Rejoignez notre équipe de bénévoles pour donner des cours de français en présentiel dans le 17e arrondissement de Paris.
Nous recherchons des personnes enthousiastes, bienveillantes et dynamiques, prêtes à accompagner des apprenants (principalement originaires de Cuba et d’Amérique latine) du niveau A1 à B1. Les cours se déroulent 100 % en français dans une ambiance conviviale et interculturelle.🎯 Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour vivre une expérience humaine et enrichissante
- Pour partager votre passion de la langue française
- Pour soutenir une communauté pleine de vie et d’espoir
- Pour célébrer les cultures cubaines et latino-américaines
Aucune perfection n’est requise, mais une belle énergie et l’envie d’aider sont essentielles !
📚 Ensemble, ouvrons des portes à travers la langue !
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Somos Cubanos en Francia a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Cette association a pour objet de soutenir le processus d’intégration et d’adaptation des citoyens cubains en République Française, ainsi que d’organiser et/ou de soutenir des évènements socioculturels axés sur la diffusion de la culture cubaine en France et de la culture française à Cuba.