J'encadre des ateliers JARDIN à BREVANS .

Publié par René R. de l'Association Secours Catholique de Franche Comté

Publics aidés

ParentsPersonnes en situation d’exclusionPersonnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 5 Rue des Tanneurs 39000 Lons-le-Saunier, Rue de la Maison du Comté 39800 Poligny, 39100 Brevans, 11 Rue de la Fontaine 39100 Brevans
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre positif et bienveillant
  2. Etre à l'écoute
  3. Aimer le jardinage
Présentation de la mission

 Je facilite la participation de chacun et je partage mes compétences. J'apprends aussi des autres et je développe le pouvoir d'agir de tous qui redonne confiance et renforce son bien- être.

L'important n'est pas de jardiner comme un professionnel. L'important est de construire un monde plus agréable et plus juste pour tous. 

Sautez le pas

Le Secours Catholique peut vous permettre de créer des activités de toute sorte. Notre impératif : favoriser la rencontre et tisser des liens fraternels, premier pas vers la lutte contre la précarité, la solitude et l'isolement. Ateliers cuisine, sensibilisation vers le mieux manger, le bio etc…

Précisions

Jardiner permet la mixité parmi les habitants qui se réunissent et créent du lien.

Vous voulez agir pour le bien commun et pour changer les pratiques collectives près de chez vous, alors nous avons besoin de vous.

Découvrez l'Association Secours Catholique de Franche Comté

Le Secours Catholique Caritas France existe grâce à la générosité de ses donateurs et l'engagement de ses bénévoles qui mettent en action une politique engagée et militante. Nous luttons contre les causes de toutes forme de pauvreté et d'exclusion. Par l'action mais aussi par le plaidoyer, nous pensons qu'un autre monde est possible et nous tentons, partout ou une équipe existe, d'intervenir auprès des plus fragiles.

Secours Catholique de Franche Comté

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
21 juin 2025
JUSQU'AU
31 déc. 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

9H 12H

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par semaine