Mission bénévolat
Mobilisation covid-19 Santé pour tous

Accueillir, informer et gérer les rendez vous et Skype des patients et leurs proches à l’hopital

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    Mission en présentiel
    Mâcon 71000 Mâcon

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation CENTRE HOSPITALIER DE MACON

Établissement hospitalier dynamique et en pleine expansion, 1014 lits, offre de soins diversifiée (médecine, chirurgie, EHPAD, SSR, urgences, etc.) BOURGOGNE SUD, département de SAONE ET LOIRE, autoroute A6, Gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1 h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié
Du 5 avril au 30 mai 2021
Mission ponctuelle
Complet
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La discrétion, la rigueur et le secret professionnel sont fondamentaux dans l’exercice de ces missions

L'organisation CENTRE HOSPITALIER DE MACON

  • Objectifs de votre mission

    Assurer un  accueil physique des visites avec une traçabilité, du visiteur en EHPAD et en USLD.

    Assurer le lien familial et social des résidants en réalisant des skypes

    Organiser les RDV des visites physiques, dans les EHPAD et les USLD selon un protocole D2FINI

  • Description et règles à appliquer

    Tâches à réaliser: 

    • Accueil téléphonique et physique du public 
    • Orienter le visiteur dans les différents services et si besoin l’accompagner
    • Gestion des demandes de visites par mail
    • Planifier le RDV, en référence au planning des visites du site et selon les consignes
    • Rappel de la charte de bonne conduite au  visiteur et des gestes barrières (port du masque, friction au gel hydroalcoolique, port de la sur blouse, prise de température)
    • Assurer la traçabilité des visites sur le registre et le suivi des auto questionnaires
    • Envoyer quotidiennement le planning de visites sur les boites mail des personnes référentes de chaque site
    • Le vendredi, à partir de 13h, gestion des mails et mise à jour des tableaux pour le weekend et le lundi
    • Assurer un lien avec les cadres des structures, notamment pour toutes les  situations d’exception.
    • Pour les visites qui ont lieues dans la pièce dédiée, assurer le nettoyage et la désinfection de la table, des chaises et aérer  la pièce 15 minutes entre chaque visite.
    •  
    • Pour les skypes et selon le planning défini :
    • Récupérer la tablette et aller dans la chambre du résident
    • Mettre un masque au  résident
    • Installer le résident et  la tablette de façon adéquate.
    • Assurer la connexion
    • En fonction des capacités du résident, le laisser seul ou l’aider à communiquer
    • Récupérer la tablette et la nettoyer avec une lingette désinfectante
    • Remettre en charge la tablette à la fin de la journée

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous