J'accompagne les jeunes hospitalisés lors d'un atelier à l'hôpital Jean Verdier
Publié par Alexia V. de l'Association L'ENVOL
- Bienveillance
- Adaptabilité
Le bénévole co-anime l'activité lors d’ateliers créatifs et ludiques durant 2 heures une fois par mois. Il veille à ce que les enfants comprennent et suivent l’activité, et met en lumière leurs réussites. Les bénévoles sont toujours encadrés par un membre salarié de l’association lors de leur formation ainsi que le personnel médical des différents hôpitaux.
Qualités recherchées : la bienveillance, le dynamisme, l’enthousiasme, la gaieté, régularité et la créativité.
Sautez le pas
" Pour l'association L'Envol. Merci de venir à l'hôpital, ça me fait plaisir parce que vous me soutenez et ça me fait oublier des choses de l'hôpital.", un enfant lors d'un atelier.
"C'est rare qu'on les entende rire autant" une soignante.
Les ateliers à l'hôpital permettent une bulle de répit aux enfants hospitalisés. Il est primordial de pouvoir être disponible une demi-journée par mois pour se rendre à l'hôpital.
Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 5000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.