Je participe à des activités de rupture de l'isolement auprès de personnes en situation de handicap et/ou en perte d'autonomie.

Publié par Cécile C. de l'Association APF France handicap - Délégation 56 

Publics aidés

  • Personnes en difficulté
  • Personnes en situation de handicap
  • Personnes âgées

Mission sur le terrain

  • 56000 Vannes

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Goût du contact humain
  2. Respect, esprit d’équipe
  3. Envie de faire du lien social un vrai moteur

Présentation de la mission

Objectif de la mission : Contribuer à un moment chaleureux, libre et bienveillant pour des personnes isolées ou en situation de handicap, en partageant jeux, discussions et bonne humeur. 

 

Ce qui s’y passe : - Discussions autour d’un café  - Jeux de société, jeux de lancer (nous avons la chance d’avoir notre propre ludothèque) 

 

Votre rôle : - Être présent avec bienveillance - Participer aux activités ou simplement échanger - Aider à créer un cadre accueillant, chaleureux et non jugeant  Aucune compétence requise, juste de l’envie

Précisions

Modalités d’engagement : - Souplesse totale : une fois, de temps en temps ou régulièrement - Rencontre d’accueil proposée pour découvrir l’ambiance 

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association APF France handicap - Délégation 56

Notre association réunit des personnes en situation de handicap, leurs familles et des personnes valides. Pionnière dans le champ du handicap, l'association a été créée en 1933 par 4 jeunes atteints de poliomyélite confrontés à une société dans laquelle rien n’était prévu, ni adapté pour eux. Révoltés par cette exclusion et désirant rompre l'isolement des personnes en situation de handicap, ils ont créé leurs propres solutions et services, incitant les personnes handicapées à faire de même, à « risquer l’impossible » selon la devise d’un des jeunes fondateurs, André Trannoy. Fondée sur des valeurs humanistes de respect, d’ouverture et de solidarité, prônant l’égalité et le vivre ensemble, nous agissons depuis 90 ans : - en défendant les droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles, - en nous battant contre les discriminations et les préjugés dont elles sont victimes, - en luttant contre la solitude, - en les accompagnant au quotidien dans tous les domaines de la vie (accessibilité, éducation, emploi, santé...), partout en France.

En savoir plus
APF France handicap - Délégation 56

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2
Chargement...
Chargement...