Je garde des enfants (1- 3 ans) quelques heures par semaines

Publié par Elora F. de l'Association Les résilientes 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 24 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • Avenue des Mazades 31200 Toulouse,
  • Rue Caraman 31000 Toulouse

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Maitrise de l'anglais basique

Présentation de la mission

Nous sommes à la recherche d'un.e ou plusieurs bénévoles pour s'occuper d'enfants de moins de 3 ans lors des cours de FLE, cours de yoga et ateliers collectifs organisés par notre association afin que les mères isolées ne bénéficiant pas d'un mode de garde puissent se concentrer sur leurs apprentissage et/ou profiter des activités proposées. 

Précisions

-Les cours de FLE se déroulent dans nos locaux, quartier Mazades/Minimes, le vendredi de 14H à 16H.

-Les cours de yoga se déroulent un lundi sur deux, quartier Saint-Aubin, un lundi sur deux de 14H à 16H 

Compétences liées

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs

  • Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants

Les résilientes valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les résilientes

L'association Les Résilientes est née de l’initiative d'une équipe engagée, forte de plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement social des personnes victimes de traite des êtres humains (TEH) à des fins d'exploitation sexuelle. L'objectif de notre association est d’offrir un accueil et un accompagnement humain et bienveillant aux victimes de traite des êtres humains (TEH) à des fins d’exploitation sexuelle. Nous priorisons les besoins des personnes accompagnées et les plaçons au cœur de nos actions. Notre approche pluridisciplinaire vise à favoriser leur accès aux droits, en lien étroit avec les partenaires du droit commun. Juridique : droit au séjour, demandes d’asiles, dépôts de plainte... Médical : ouverture et maintien des droits CPAM, accès aux soins, santé sexuelle, IVG... Psychologique : Une psychologue bénévole sera présente une après-midi par semaine. Nous proposons également temps collectifs de pair-aidance, et des cours de yogathérapie. Insertion socio-professionnelle : accès à l’hébergement, accompagnement vers l’emploi, cours de Français Langue Étrangère... Actions d’aller-vers : Sortie de nuit sur les lieux de prostitution

En savoir plus

Les inscriptions sont fermées

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...