Je coordonne un programme de suivi d'alternant·es

Publié par Elysa F. de l'Association OBJECTIF POUR L'EMPLOI

Public aidé

Jeunes / enfants

Compétences recherchées

OrganisationEcoute activeRigueur et fiabilité
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aisance en gestion de projet
  2. Aisance avec les outils informatiques (visio, Doodle, etc.)
Présentation de la mission

En partenariat avec des écoles de l'enseignement supérieur, nous accompagnons des alternant·es de Bac + 3 à Bac +5.

Nous recherchons un ou une bénévole dynamique, réactif·ve et disponible pour coordonner l'action de suivi des alternant·es, accompagné·e par une équipe de bénévoles qui assureront la réalisation des échanges.

L'objet de cette mission est d'assurer l'organisation et la réalisation des suivis grâce à des outils opérationnels qui permettrons de visualiser le suivi de l'action d'octobre à mars [approximativement]. Vous serez amené·e à travailler avec d'ancien·nes et nouveaux/ nouvelles bénévoles, ainsi qu'avec l'équipe salariée pour mener à bien ce projet. 

Sautez le pas

Rejoignez nous pour mettre votre expérience et vos compétences à profit d'OPE et œuvrez en faveur de l'égalité des chances  !

Précisions

Le profil idéal serait une personne assez disponible, pour mettre en lien rapidement les bénévoles avec les personnes accompagnées. L'engagement s'étend d'octobre à mars/ avril au plus tard.

Vous recevrez une fiche mission informative complète en amont, réalisée par une personne en mécénat de compétences au sein de l'association.  

Découvrez l'Association OBJECTIF POUR L'EMPLOI

OPE (Objectif pour l’emploi) est une association lyonnaise à but non-lucratif qui agit depuis 1995 à Lyon et Grenoble pour favoriser l’égalité des chances en réalisant des interventions de sensibilisation, et l’insertion professionnelle en accompagnant des demandeurs d’emplois fragilisés.

OBJECTIF POUR L'EMPLOI

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
1 oct. 2025
JUSQU'AU
30 avr. 2026

Durée de la mission

3 jours par semaine

Les horaires sont modulables, néanmoins il faut rester réactif·ve aux inscriptions tout au long de la semaine

Engagement souhaité : 6 mois min.

3 jours par semaine