Je distribue des repas dans un festival le 28 juin 2025.
Publié par Valentin A. de l'Association Le Recho
En tant que bénévole, vos missions pourront être de :
- Accueillir/ Encaisser/ Communiquer : accueil des festivaliers, expliquer la démarche de l’association, gérer les paiements (en espèces ou sur TPE), et donner des flyers
- Découper/ mettre en barquette : découper les plats, les placer en barquettes, veiller au respect de l’hygiène
- Servir/ Distribuer : donner les parts au public, gérer le flux et éviter les attentes, réapprovisionner le comptoir
- Logistique et réassort/ hygiène : gérer les stock dans le frigo, amener les parts découpées, s’assurer de la propreté et vider les poubelles.
Deux services seront assurés, et donc deux horaires sont possibles : de 13h à 18h, et de 18h à 00h !
Sautez le pas
Bonne ambiance assurée avec l'équipe du RECHO et les animation du Festival Emmaüs ! Venez promouvoir la solidarité, accompagné d'une programmation culturelle, musicale et festive diversifiée !
Le RECHO s’associe à Emmaüs pour la 3e édition de son festival. Le samedi 28 juin se réuniront 3000 personnes, amateur-ices de musique, citoyen-nes engagées et personnes accompagnées par l’action sociale autour de concerts, stand-up, workshop, ateliers artistiques et bien d’autres.
Durant cette journée, le RECHO disposera de son fameux foodtruck afin de vendre des repas, et faire connaître ses actions.
Le Recho est une association venant en aide à des réfugiés et/ou personnes en situation de précarité, à travers de ateliers de cuisine. Aujourd'hui, l'association propose divers types d'ateliers, à destination de publics différents, et pour lesquels nous avons ponctuellement besoin de bénévoles : - Le Secours Populaire : Tous les lundis, un atelier de cuisine destiné à des bénéficiaires du secours populaire (et d'autres associations partenaires) dont le triple objectif est de 1. récréer du lien social, 2. apprendre des recettes simples à reproduire chez soi, 3. produire de l'aide alimentaire redistribuée par la suite. - Les ateliers enfants : une fois par mois, un atelier pédagogique destiné à des enfants entre 6 et 11 ans autour d'une recette de cuisine du monde imaginée et animée par un chef en réinsertion. - Les Tables des voisins : En collaboration avec plusieurs associations partenaires, des personnes en situation de précarité, de perte d’autonomie ou d’isolement, viennent déjeuner dans notre restaurant le Bal Café dans le 18ème.