J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Edith O. de l'Association PIMMS MEDIATION PORTES DE PROVENCE
- Autonomie numérique
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
Notre projet associatif pérenne construit sur un modèle économique public/privé est unique en Drôme Ardèche depuis 15 ans à présent. Nous rejoindre aujourd'hui c'est venir en appui à notre équipe pour opérer le changement d'échelle que notre singularité appelle. Vous aimez relever les challenges hors des sentiers battus ? Alors vous êtes à la bonne place !
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Pimms médiation se veut tiers lieu d'inclusion numérique et de médiation sociale. Actif depuis 14 ans, une communauté d'utilisateurs abonnés et/ou simples sympathisants bénéficient de ses activités et services d'espace de médiation sociale, d'espace de médiation numérique et de développeur de projet. Rayonnant sur le territoire drômois, il s'inscrit dans une philosophie d'éducation citoyenne et d'aide au développement de son projet professionnel.