Je participe à l'entretien des enclos et au nourrissage des rescapés du refuge
Publié par Lisa F. de l'Association Les 3 Dindes, Ferme-Refuge
- Avoir un moyen de locomotion pour se rendre sur les lieux
- être majeur
🐾 Mission de bénévolat – Soins et entretien au refuge Les 3 Dindes 🐴
Rejoignez l’une de nos 4 équipes de soigneurs et bénévoles et participez activement au bien-être des 225 rescapés du refuge ! Chaque bénévole est affecté à l’un des 4 secteurs du refuge pour s’occuper au quotidien des animaux qui y vivent.
Sautez le pas
👉 Une belle opportunité pour s’engager, apprendre au contact des animaux et contribuer concrètement à leur bien-être.Nous comptons sur votre motivation, votre régularité et surtout, votre bienveillance ❤️
🧹 Entretien des enclos :
- Nettoyage des parcs (ramassage des crottins)
- Retrait de la paille souillée et ajout de paille propre
- Nettoyage et remplissage des bacs d’eau
🐽 Nourrissage :
- Distribution du foin frais et des aliments adaptés aux animaux
- Surveillance générale du bon déroulement des repas
💊 Soins :
- Assistance aux soins ponctuels si besoin, en soutien aux soigneurs
🕘 Horaires et rythme :
- Tous les jours, du lundi au dimanche, y compris jours fériés et vacances scolaires
- De 9h à 12h30
👉 Une belle opportunité pour s’engager, apprendre au contact des animaux et contribuer concrètement à leur bien-être.Nous comptons sur votre motivation, votre régularité et surtout, votre bienveillance ❤️🧹 Entretien des enclos :
- Nettoyage des parcs (ramassage des crottins)
- Retrait de la paille souillée et ajout de paille propre
- Nettoyage et remplissage des bacs d’eau
🐽 Nourrissage :
- Distribution du foin frais et des aliments adaptés aux animaux
- Surveillance générale du bon déroulement des repas
💊 Soins :
- Assistance aux soins ponctuels si besoin, en soutien aux soigneurs
🕘 Horaires et engagement :
- Mission possible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche (y compris les jours féries et vacances scolaires) en fonction de vos disponibilités
- De 9h à 12h30
- Présence régulière et engagement sérieux souhaités
L'association Les 3 Dindes, Ferme-Refuge, située dans le Tarn-et-Garonne, œuvre depuis mai 2019 à la protection et au sauvetage d’animaux de ferme et d’équidés issus de situations de maltraitance, d’abandon, de divagation, de saisie judiciaire ou de laboratoire. Nous leur offrons un sanctuaire où ils peuvent enfin vivre en paix, entourés de soins attentifs et adaptés à leurs besoins spécifiques.