J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Synthia B. de l'Association Réseau Action-Transmission

depuis chez vous
- A l'aise dans les tâches administratives
- Polyvalente
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
À Propos d'Action Transmission Soins Sanitaires : Nous apportons des soins aux populations défavorisées. Transmission de Compétences : Promotion de la Micro-Entrepreneuriat. Nous soutenons les talents émergents qui n'ont pas les moyens de se faire connaître. Voyage Transmission de Compétences : Nos bénévoles effectuent du tourisme solidaire (les logements et l'alimentation, sont en charge de l'association) Les Les bénévoles partagent leur savoir-faire professionnels dans divers domaines d’activité sous forme de formation pratique, les matinées.