Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Perrine D. de l'Association VALDOCCO MARSEILLE
- Mathématique, Français, Histoire Géo... (une seule suffit :) )
- Etre pédagogue et savoir valoriser les talents du jeune
- Rejoindre une équipe engagée et volontaire
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
Bonjour,
Le service vient d'ouvrir un créneau "prépa brevet" le mercredi de 16h à 18h. Devant le succès de cette proposition, le service souhaiterai avoir plus de bénévoles pour donner la chance a tous de réussir leur premier diplôme d'état.
Si vous aimez, créer du lien, aider un jeune a grandir, cette mission est faite pour vous.
Au plaisir de vous rencontrez.
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Depuis 2019, le Valdocco soutient des jeunes et leurs familles en situation de vulnérabilité sociale et de décrochage scolaire dans les Quartiers Nord de Marseille (La Rose et Frais Vallon). L’association travaille en médiation avec les familles, les établissements scolaires et les partenaires associatifs et publics du territoire pour mettre en place des programmes de soutien à la scolarité, d’accueil de loisirs et d’accompagnement éducatif personnalisé.