Je participe à l’aide alimentaire en faveur des personnes défavorisées

Publié par Geneviève L. de l'Association Banque Alimentaire de l'Hérault 

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 34920 Le Crès

Précisions sur la zone d’intervention : carrefour Market

Présentation de la mission

En collaborant avec la Banque Alimentaire, je contribue à développer un réseau national, qui distribue des denrées à des associations partenaires aidant des personnes en difficultés. Je lutte également contre le gaspillage alimentaire, en participant à la récupération de produits qui auraient pu être jetés.

Un nouveau bénévole en Banque Alimentaire, c'est 85 repas supplémentaires, chaque jour, au bénéfice de personnes en difficultés.

Sautez le pas

URGENT: nous manquons de bénévoles ce vendredi pour la collecte de printemps . Si vous pouvez nous aider 2 ou 3 h contacter nous en donnant votre plage horaire entre 9h et 18h 

Précisions

Je peux apporter mon aide dans des domaines variés :

  • La logistique, en étant chauffeur, distributeur de produits, magasinier, etc. 
  • La communication et le partenariat, en étant chargé de la communication ou des relations avec les associations, les magasins, les établissements scolaires, etc.   
  • La sécurité : des personnes qui travaillent mais aussi des aliments.
  • La gestion, en étant assistant administratif, comptable, gestionnaire des ressources humaines, etc.

En face de mes attentes, il y aura toujours une mission pouvant m’être confiée. Elle s'exerce en équipe, après une formation interne.

Un protocole sanitaire propre au Covid-19 est mis en œuvre. 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de l'Hérault

Selon la définition dans la charte de la Fédération française des banques alimentaires, les « banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider l'homme à se restaurer. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat ».

En savoir plus
Banque Alimentaire de l'Hérault

Ils recherchaient 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...