Je crée du lien social avec une personne âgée qui est au CHU

Publié par Lea C. de l'Association Les Petits Frères des Pauvres - Puy de Dôme 

Public aidé

  • Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 26 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 61 rue de Châteaugay 63118 Cébazat

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir 18 ans au minimum
  2. disponible les après-midis

Présentation de la mission

Avec l'association des PETITS FRERES DES PAUVRES, je lutte contre l'isolement des personnes qui sont à l'EHPAD du CHU de Cébazat. Je fais une visite de convivialité!

Sautez le pas

écoute, binôme de bénévole , partage, association national, formation, vie d'équipe

Précisions

1 fois tous les 15 jours je fais une visite de convivialité auprès des personnes de plus de 50 ans, isolés résidant au sein du CHU.

Compétence liée

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Les Petits Frères des Pauvres - Puy de Dôme valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les Petits Frères des Pauvres - Puy de Dôme

Association loi 1901 qui lutte contre l'isolement des personnes de plus de 50 ans prioritairement les plus démunies. Les bénévoles réalisent des visites de convivialité à domicile ou en institutions: discussions, jeux, aller à l'extérieur, etc. Cela peut prendre plusieurs formes en fonction des souhaits de la personne accompagnée.

En savoir plus
Les Petits Frères des Pauvres - Puy de Dôme

La mission est désormais complète

12 personnes déjà inscrites

+9
Chargement...
Chargement...