Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Kamel A. de l'Association M.E.J.L.E.S.S.
Public aidé
Tous publics

depuis chez vous
- savoir rédiger
- connaissances dans les appels à projets publics et privés
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
L’association MEJLESS a pour souhait de transmettre le savoir entre générations et d’être porteuse d'actions collectives socioculturelles en résonance avec le territoire. Son objectif est aussi de lutter contre l'isolement en développant un lieu de rencontre et de brassage social, un lieu intergénérationnel et de mixité. Elle se donne pour missions le développement des actions socio-éducatives en faveur des familles et des jeunes de la ville de Bobigny dans le but de les accompagner à s'évader de leur quotidien. L’association MEJLESS est aussi porteuse des valeurs de l'éducation populaire. Nos actions s’étendent sur 3 pôles: 1/ Pôle enfance : accompagnement à la scolarité, mise en place d'actions culturelles et socio-éducatives. Accompagnement des familles dans leur rôle parental. 2/ Pôle jeunesse : suivi et accompagnement des jeunes, mise en place d’actions solidaires comme vecteur d’insertion professionnelle. 3/ Pôle famille : accompagner les parents dans leurs responsabilités éducatives et familiales, favoriser le lien enfants/parents, contribuer au lien social et relationnel de proximité et de vie aux personnes, organisation de manifestations festives.