Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis

Publié par Karibou A. de l'Association Le secours fraternel

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 91390 Morsang-sur-Orge
Présentation de la mission

Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.

Sautez le pas

Le Secours Fraternel est l’association qui a mis en place une épicerie solidaire. Elle offre aux bénéficiaires la possibilité d’accéder à des produits de première nécessité à des prix diminués de façon conséquente. 

Actuellement, l'association recherche des personnes bénévoles pour aider lors de collectes alimentaire qui aura lieu le vendredi 27 novembre et le samedi 28 novembre 2020.

 

Précisions

Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
  • Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.

Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.

Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Découvrez l'Association Le secours fraternel

L’association se donne pour mission d’apporter toute aide aux personnes qui de manière permanente ou temporaire peuvent connaître des difficultés matérielles ou morales à voler de leurs propres ailes, et cela sans distinction de quelque nature que ce soit.

Ils recherchaient 10 bénévoles

2 personnes déjà inscrites