Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Emmanuel P. de l'Association Association Habitat et Humanisme - Morbihan
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Activité
- savoir décrocher des rendez-vous avec les entreprises
- savoir utiliser son réseau
- savoir utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur nos besoins financiers
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Habitat et Humanisme Morbihan aide à l'insertion de personnes en difficulté en leur apportant un logement et un accompagnement personnalisé pour les aider à se remettre en selle. Nous avons besoin de votre aide pour trouver de nouveaux mécènes ou des donateurs particulier. 170 familles sont actuellement aidées sur le morbihan
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Notre association accompagne la réinsertion de personnes en fragilité par la mise à disposition de logements soit en collectif soit en individuel. Nous avons besoin de bénévoles pour l'accompagnement des personnes, mais aussi pour assurer la gestion administrative de notre parc immobilier, de bricoleurs pour assurer l'entretien du parc, mais également dans le cadre de la communication pour accroître notre notoriété et promouvoir notre action au profit des plus défavorisés.