Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
Publié par Patrice H. de l'Association Le Maillon Cergy
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
- Sens du contact
- Esprit d'équipe
Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.
Sautez le pas
Le Maillon est l’épicerie sociale de Cergy. Chaque semaine, plus de 500 familles, envoyées par les services sociaux, bénéficient d’une aide alimentaire gratuite. Le Maillon réalise la collecte de produits alimentaires et d'hygiène dans 3 supermarchés de Cergy, dans le cadre de l'opération nationale de la Banque Alimentaire.
L'aide alimentaire constitue toujours une urgence. Dans le cadre d'une épicerie où chacun peut choisir ses produits, cela peut se faire avec plus de souplesse et de convivialité.
La collecte constitue une source importante d'approvisionnement. En sus, pour financer la distribution alimentaire, au-delà des subventions, Le Maillon a développé des activités de ressourcerie (meubles, vêtements, livres, jouets). Un jardin d'insertion fournit également des légumes à l'épicerie.
La mission s’exerce en intégrant une équipe.
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
- Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Le Maillon est l’épicerie sociale de Cergy. Chaque semaine, plus de 400 familles, envoyées par les services sociaux, bénéficient d’une aide alimentaire gratuite. Mais pour financer cet aide, au-delà des subventions, Le Maillon a développé des activités de ressourcerie (meubles, vêtements, livres, jouets). Un jardin d'insertion fournit également des légumes à l'épicerie.