Je participe à une maraude à Paris, La Défense
Publié par Mariam M. de l'Association La Maison de l'Amitié
- Avoir plus de 18 ans
Nous recrutons des bénévoles pour participer à des « maraudes mains nues » (sans distribution alimentaires ou matérielles) à La Défense. L’objectif est de créer du lien social avec les personnes sans-abris rencontrées.
- Ces maraudes ont lieu sur le parvis de La Défense à pied.
- Elles sont lieu les mardis et vendredis de 12h à 13h.
- L’équipe est composée de trois bénévoles ainsi qu’une bénévole référente ou la responsable des maraudes pour les premières maraudes.
- Avant de débuter la tournée, les maraudeurs viennent chercher un sac à dos qui contient des flyers de l’association.
- Un bref retour est demandé après la maraude pour un suivi des personnes rencontrée
- Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures.
La Maison de l’Amitié anime depuis 25 ans le seul accueil d'urgence et inconditionnel aux personnes isolées en errance sur le site de La Défense. Elle contribue à leur dignité en répondant à leurs besoins de première nécessité : se nourrir, se laver, se vêtir, se mettre à l'abri, se soigner et établir un lien social. Au-delà d’offrir des services pratiques, notre mission est de rencontrer, évaluer, orienter les personnes et les accompagner, grâce à notre équipe de travailleuses sociales, dans leurs démarches personnelles et administratives vers un parcours d'insertion (logement, activité économique, santé, etc. ) et un possible avenir meilleur. Animée par plus de 250 bénévoles, La Maison de l’Amitié favorise la rencontre et le lien social dans un esprit de bienveillance.