Je participe aux collectes de nourriture pour chats en magasin
Publié par Cassandre W. de l'Association Association Phoenix
Public aidé
Tous publics
Activité
- Maßtriser la langue française
- Aimer les animaux
L'association recherche des bénévoles pour aider aux collectes de nourriture pour les chats de notre association, un week-end par mois.
Sautez le pas
Ces collectes sont indispensables à la survie de l'association et de nos protégés ! Alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez toujours accompagnés par au moins l'un(e) de nos bénévoles :)
La mission consiste à distribuer des tracts au sein du magasin Animalis.Nous collectons des croquettes, des boites de pùtés, de la litiÚre etc dans le but de subvenir aux besoins de nos petits protégés.
Parce que la DĂ©claration Universelle des Droits de l'Animal n'est pas toujours respectĂ©e et mĂȘme trop souvent bafouĂ©e, l'association Phoenix et ses membres bĂ©nĂ©voles se sont fixĂ©s comme principales missions de se battre contre la maltraitance animale (voir la lĂ©gislation relative Ă la cruautĂ© envers les animaux) et de veiller Ă rĂ©guler la reproduction excessive des chats 'errants' qui, une fois identifiĂ©s, ont acquis depuis la loi du 6 janvier 1999, le statut de chats 'libres'. Notre action vise Ă Ă©viter les nuisances d'une prolifĂ©ration sauvage (souvent provoquĂ©e par des humains irresponsables) qui condamne ces animaux Ă une vie misĂ©rable, Ă la merci de tous les dangers, car il est inutile et cruel de les laisser se multiplier dans le seul but de connaĂźtre la souffrance. Les animaux que nous recueillons ont Ă©tĂ© abandonnĂ©s, trouvĂ©s, trappĂ©s, sortis de la fourriĂšre ou retirĂ©s Ă leurs maĂźtres pour mauvais traitements. Nous nous occupons principalement de chats. Mais il nous arrive occasionnellement de prendre en charge d'autres animaux comme des chiens, des rongeurs, etc. Notre rayon d'action se situe principalement sur le secteur oĂč se rejoignent le 94, le 77 et le 91. Nous rĂ©cupĂ©rons, par exemple, pendant les pĂ©riodes de reproduction, des mamans sauvages et leurs portĂ©es. Ceci afin que les petits ne soient pas trappĂ©s par la fourriĂšre au risque d'ĂȘtre euthanasiĂ©s, ou qu'ils n'alimentent pas le rĂ©seau monstrueux des trafiquants de fourrure ou celui de la vivisection. Nous arrivons ainsi Ă en sauver beaucoup d'une mort certaine. Nous ne voulons pas, qu'en plus de leur avoir pris leur libertĂ©, l'homme leur prenne leur dernier bien : leur vie ! Les animaux recueillis sont pris en charge par les familles d'accueil de notre association. Ces familles prennent soin des chats malades, sociabilisent les plus craintifs ou encore se chargent du nursing des chatons. L'ensemble des frais vĂ©tĂ©rinaires et la nourriture sont pris en charge par Phoenix. Tous les chats 'sauvages' sont stĂ©rilisĂ©s et identifiĂ©s au nom de l'association avant d'ĂȘtre relĂąchĂ©s dans leur milieu naturel (oĂč nous continuons Ă prendre soin d'eux en les nourrissant quotidiennement). Et nous cherchons des famille aimantes et responsables pour les chats qui auront la chance d'ĂȘtre adoptĂ©s.