J'encourage le développement des legs et des libéralités en faveur de la Fondation du Patrimoine

Publié par Fondation du patrimoine D. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA 

Public aidé

  • Tous publics

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Savoir utiliser les outils informatiques
  2. Savoir communiquer sur tout type de support
  3. Avoir un esprit d'équipe

Présentation de la mission

Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et de la direction juridique et libéralités, en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.

  • Vous faites connaitre la capacité de la Fondation du patrimoine à recevoir des legs, en exonération des droits de succession
  • Vous représentez la Fondation sur les salons et évènements visant à développer la notoriété de la Fondation sur ces sujets (exemple : congrès des notaires...)
  • Vous êtes le premier contact des personnes souhaitant léguer à la Fondation du patrimoine dans votre région, vous répondez à leurs questions en lien avec la Directrice juridique et des libéralités
  • Vous pouvez être amené(e) à aider, en lien avec la direction juridique et libéralités, à la gestion du legs quand les biens se trouvent sur le territoire de la délégation régionale.

 Le délégué thématique Legs & Libéralités peut exercer un rôle à l’échelle départementale ou régionale, en complément ou pas d’une autre mission au sein de la délégation.

Sautez le pas

Mission en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (SUD-PACA). Merci d'indiquer votre département de résidence : Alpes-de-Haute-Provence (04) , Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84).  

Précisions

Précision :

Pour proposer son aide sur cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.

Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.

Compétences liées
  • Prendre la parole en public
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire

Fondation du Patrimoine - Délégation PACA valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation PACA de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements des Alpes-Maritimes (06), Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84), Var (83) et Bouches-du-Rhône (13).

En savoir plus
Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Ils recherchent 30 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
18 avr. 2025
JUSQU'AU
18 avr. 2027

Durée de la mission

2 jours par semaine

en semaine et/ou le week-end

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine