Je viens jouer 1h30 avec un petit garçon autiste pour l’aider à sortir de sa bulle

Publié par Sarrah Z. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Personnes en difficulté

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Précisions sur la zone d’intervention : Au domicile
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir au moins 15 ans
  2. Enthousiasme
  3. Optimisme et capacité à jouer
Présentation de la mission

Venez jouer avec Nahïl 8 ans autiste pour l'aider à sortir de sa bulle.

Depuis 2.5 ans il suit une méthode développementale (méthode 3i) sous la supervision d' une psychologue. En venant jouer avec lui après avoir été formé vous l'aider à progresser et lui donner espoir en un avenir .

Sautez le pas

Belle aventure humaine dans un environnement chaleureux et positif. Beaucoup d'espoir et de belles rencontres 

Vous serez formé et accompagné !

Précisions

Nahil est très gentil, câlin et coquin et très heureux de retrouver ses bénévoles chaque semaine. En 2.5 ans de méthode il a beaucoup progressé même si la route sera encore longue nous sommes plein d'espoir.

Précisions sur la zone d'intervention
Au domicile
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.

Autisme espoir vers l'école AEVE

Ils recherchent 45 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6

Durée de la mission

2 heures par semaine

Tous les jours de la semaine et 365 jours par an . Créneaux disponibles : 9h-10h30; 10h30-12h; 14h-15h30; 15h30-17h

Engagement souhaité : 1 mois min.

2 heures par semaine