Je m'engage en tant que bénévole chauffeur véhicule léger dans un centre des Restos
Publié par Isabelle P. de l'Association Restos du Cœur 69
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 143bis Avenue Sidoine Apollinaire 69009 Lyon,
- 74 Avenue du 8 Mai 1945 69120 Vaulx-en-Velin,
- 19bis Rue Dumont d'Urville 69004 Lyon,
- Rue de la Grande Allée (Pierre-Bénite) 69310 Oullins-Pierre-Bénite
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Permis B
- Ponctualité
- Esprit d'équipe
Présentation de la mission
L’Association Départementale des Restos du Cœur du Rhône (69) accueille et accompagne 30 000 personnes en difficulté grâce à la mobilisation et l’engagement de 2500 bénévoles répartis dans 27 centres d’activités et structures. Nous recherchons des « CHAUFFEURS VEHICULES LEGERS » pour notre centre de Vaulx en Velin .
Sautez le pas
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et avez le sens du travail en équipe ? Alors rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous !
Précisions
La mission consiste à faire la tournée des magasins partenaires à proximité, de récupérer leurs invendus et d’en faire bénéficier nos personnes accueillies
Vous conduirez le camion (Permis B) mis à disposition par le centre, vous collecterez les marchandises auprès des magasins, vous les rangerez dans le camion et les acheminerez auprès du centre. Vous participerez au déchargement. La relation avec les magasins est primordiale afin de maintenir un bon niveau de coopération permettant d’aider au mieux nos bénéficiaires.
Découvrez l'Association Restos du Cœur 69
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».