Je participe à l’installation des 30 ans de la Réserve de Versigny !
Publié par Nicolas J. de l'Association CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DES HAUTS-DE-FRANCE
Public aidé
Tous publics
Activités
🎉 La Réserve naturelle nationale des Landes de Versigny célèbre ses 30 ans le samedi 10 mai !
Pour marquer cet anniversaire comme il se doit, au cœur de la nature, le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France organise une journée festive ouverte à toutes et tous.
🌿 Au programme :
Des expositions, un spectacle pour petits et grands, des stands ludiques, des sorties nature… et même un concert !
🙌 Appel à bénévoles :
Dans le cadre de l’organisation de cet événement, nous avons besoin de bénévoles le vendredi 9 mai pour nous aider à installer le matériel. Vous pouvez nous rejoindre à partir de 9h. Que vous soyez disponible toute la journée, le matin, l’après-midi, ou même pour une heure, toute aide sera la bienvenue !
Pas besoin d’expérience : vous serez accompagné·e sur place par l’équipe salariée du Conservatoire.
📍Quand et où :
À la Réserve naturelle nationale des Landes de Versigny (02), située à environ 25 minutes en voiture de Laon.
💚Pourquoi devenir bénévole ?
C’est une occasion unique d’agir concrètement pour la nature, de vivre un moment convivial et de découvrir un espace naturel remarquable en contribuant à la réussite d’un bel événement.
À la Réserve naturelle nationale des Landes de Versigny (02), le 9 mai à partir de 9h
Le Conservatoire d'Espaces Naturels des Hauts-de-France est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, dont la mission est de protéger et valoriser le patrimoine naturel unique de la région Hauts-de-France. Acteur majeur de la préservation de l’environnement, le Conservatoire gère plus de 550 sites naturels variés – marais, étangs, tourbières, prairies alluviales, coteaux calcaires – représentant près de 17 000 hectares de nature préservée, dont 1 200 hectares acquis directement par l’association. Ces espaces, situés dans les départements de l’Aisne, de l’Oise, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, sont des refuges indispensables pour de nombreuses espèces menacées et des paysages emblématiques. Les missions du Conservatoire, partagées avec l'ensemble des Conservatoires d’Espaces Naturels de France, s’articulent autour de quatre axes principaux : connaître, protéger, gérer et valoriser les espaces naturels, tout en travaillant main dans la main avec des partenaires locaux, qu’ils soient publics ou privés. Fort du soutien de ses 2 000 adhérents, le Conservatoire anime chaque année un calendrier d’activités gratuites destiné à sensibiliser et impliquer le grand public dans la protection de la nature.