J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Sandrine I. de l'Association MONTESSORI A PETITS PAS
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Opérations administratives
Direction administrative et financière
Rédaction
Rigueur et fiabilité
- Avoir plus de 18 ans
- Maîtriser l'outil informatique et des logiciels de base
- Avoir des compétences en gestion administrative
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Notre mission est d'offrir aux enfants un accès à un enseignement basé sur la pédagogie Montessori, en mettant l'accent sur l'accompagnement, le respect, la non-violence et la bienveillance; faciliter l'accès pour tous à des formations et ateliers découverte, permettant de diffuser les principes Montessori au-delà de notre école; et gérer et développer des activités ouvertes à tous en lien avec la pédagogie Montessori, la parentalité et le jeu, enrichissant ainsi notre communauté.

La mission est désormais complète
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