Je donne des cours de piano à un enfant d'une famille en précarité_#AHL07
Publié par Sébastien B., Clotilde P., Nicolas H. de l'Association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Être à l'aise avec les enfants (patience, bienveillance et capacité à captiver)
- Avoir envie de transmettre sa passion du piano
Mets ton talent au service d’un moment unique d’évasion et de partage : donner des cours de piano à un enfant de 7 ans débutant et attiré par le piano.
Tes missions ?
- Faire découvrir de façon ludique les bases du piano
- Encourager sa confiance en soi avec une approche positive
- Valoriser son investissement
Tu contribueras à apporter un peu de légèreté et de joie à ces enfants qui, malgré un contexte parfois difficile, ont besoin de créer et d'apprendre.
Sautez le pas
Rejoindre le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, c’est intégrer une grande famille composée de salariés et de + de 1000 bénévoles, tous engagés au service des personnes les plus vulnérables.
Ce que nous te proposons pour t’accueillir :
- Présentation de l’association et des (autres) missions possibles,
- Visite du site et rencontre avec l’équipe,
- Parcours d’intégration avec un référent pour t’accompagner.
Et tout au long de ta mission :
- Un Pôle bénévoles pour t’écouter, t’orienter et t’accompagner,
- La possibilité de découvrir d’autres missions pour enrichir ton expérience,
- Des temps forts et événements conviviaux pour partager ensemble des moments uniques.
Chaque geste compte. Que ce soit en racontant une histoire ou en partageant un instant de théâtre, tu offres une lumière précieuse dans leur quotidien. Prêt.e à illuminer des sourires ? Rejoins-nous vite !
Un Piano est présent sur place.
Les Grandes Voisines en périphérie de Lyon sont devenues un village vibrant de milliers de bonjour, de centaines de rencontres, de dizaines d’ateliers, de repas en commun, de concerts. Un lieu où l’on vient faire plus que travailler ou habiter. Un tiers-lieu social et solidaire avec une gouvernance partagée, un endroit où chacun·e trouve un peu plus sa place au fil des mois. L’hospitalité est la raison d’être de ce lieu et les équipes du site y travaillent quotidiennement.
Le service « La Courte Échelle » est un Centre d’Hébergement d’Urgence tourné vers l’accueil de familles en grande précarité. La spécificité du public accompagné a conduit, en complément de l’accompagnement social, à une aide à la parentalité, à l’accès aux soins et à la prévention, ainsi que des interventions centrées sur le droit des étrangers et l’accès aux droits sociaux, à la participation des usagers, à l’accès aux activités culturelles et sportives, à l’insertion professionnelle, à la scolarisation et et à un lieu d’accueil du jeune enfant.
L'association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient en aide aux personnes isolées - femmes ou hommes - et aux familles en difficultés, aux réalités et souffrances multiples : personnes sans logement, victimes de violences, femmes et hommes isolés en souffrance psychique voire psychiatrique, chômeurs de longue durée, jeunes en errance, familles souvent monoparentales, migrants avec ou sans papiers… www.fndsa.org