Je lis des contes aux tout-petits

Publié par Petra K. de l'Association Ecoute mes Histoires

Public aidé

Jeunes / enfants
La tournée d’été
En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2025 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Plus que 13 jours pour participer
Mission sur le terrain
📍 38 Rue Gilbert Cesbron 75017 Paris, 101 Rue Saint-Dominique 75007 Paris, 6 Rue Rochambeau 75009 Paris, Rue Péclet 75015 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Bonne élocution en français
  2. Avoir 18 ans minimum
  3. lecture expressive
Présentation de la mission

Nous organisons des séances de contes 📖 pour les jeunes enfants 👶dans les crèches 🏫 de Paris, dans différents arrondissements. en utilisant nos outils pédagogiques (butaï et kamishibaïs) et nos propres histoires 📚. 

Cette initiative demande environ 1 heure ⏳ par mois, idéalement le matin 🌅, en tenant compte des disponibilités des bénévoles 🙋🙋‍♂️ et des demandes des crèches. 

Ces séances, d'une durée de 30 min minutes ⏱️, auront lieu toutes les deux semaines. 

Une formation gratuite 🎓 sur l'art de conter vous sera offerte, ainsi que l'accès aux outils pédagogiques 🎭.

important : Il est préférable que votre temps de trajet ne dépasse pas votre durée d'intervention de 30 minutes.

Sautez le pas

Si vous aimez les enfants et votre indépendance, joignez-vous à nous pour illuminer le visage des petits en leur contant des histoires avec une touche théâtrale.

Précisions

Avoir au moins 18 ans et une parfaite maîtrise du français

Précisions sur la zone d'intervention
paris
Découvrez l'Association Ecoute mes Histoires

Créée depuis 2009, notre association écrit des CONTES pour tous les enfants, compose des CHANSONS ENFANTINES sous forme de vidéos animées et propose des musiques de détente, crée des ACTIVITÉS ÉDUCATIVES adaptées aux contes et réalise des ATELIERS-CONTES, publie ses contes en ALBUMS ILLUSTRES adaptés avec CD, DVD, en COFFRETS CULTURELS et en KAMISHIBAÏS, forme à l'art de conter d'une manière ludique et au FLE avec ses contes, offre chaque année à des enfants et adolescents déficients visuels un stage d'été avec des encadrants professionnels. Nos objectifs de développement sont : de compétences auditives (l'écoute active : reconnaissance des sons, mémorisation etc…), de compétences articulatoires (émettre des sons), de compétences syntaxiques (mettre en ordre les mots), de construction de phrases. Notre association a mis en place une responsable d'antenne à Paris et à Ferrières en Gâtinais (45) qui gèrent les animatrices bénévoles et les calendriers des ateliers contes dans les différentes structures privées et publiques.

Ecoute mes Histoires

Ils recherchent 13 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5
À PARTIR DU
11 Sep 2025

Durée de la mission

2 heures par mois

matin

Engagement souhaité : 1 an min.

2 heures par mois