Je participe à une collecte de fournitures scolaires

Publié par Pascal I. de l'Association Ligue de l'Enseignement - Fédération des Association Laïques de la Mayenne 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 26 Boulevard Murat 53000 Laval

Présentation de la mission

Collecter les fournitures scolaires auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Les fournitures collectées seront ensuite redistribuées pour aider les enfants les plus démunis.

Sautez le pas

Si vous avez des fournitures scolaires (feuilles A4 grand carreaux, petits carreaux, classeurs, pochettes plastiques, dictionnaire, règles, équerre, critérium, stylo, trousse ou même sacoche ne les jetez pas ! Vous pouvez les donner pour qu'ils servent ensuite aux élèves qui rencontrent des difficultés scolaires et aux bénévoles qui les accompagnent afin de remplir leur mission dans les meilleures conditions. 

Précisions

Je participe à la collecte de fournitures scolaires (crayons, trousses, cahiers, gommes etc.) en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.

Ma mission comprend les actions suivantes : 

  • J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés
  • Je réceptionne et trie les produits collectés.

Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches. 

Découvrez l'Association Ligue de l'Enseignement - Fédération des Association Laïques de la Mayenne

En Mayenne, depuis 1946, la Ligue de l’enseignement – FAL 53 anime la vie locale, développe des solidarités et contribue à la formation de citoyens égaux et responsables. Elle vise à faciliter l’accès à l’éducation, à la culture, au sport et aux loisirs pour tous, dans le respect des diversités culturelles. Véritables lieux de démocratie, les associations favorisent la participation, la stimulation de l’esprit critique et l’engagement. La Ligue de l’enseignement – FAL 53 accompagne le développement de la vie associative.

En savoir plus

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...