J'anime des brises glaces avec les enfants lors du Festival du Grand Bain
Publié par Mathilde G. de l'Association CITIZENCORPS
Le Festival du Grand Bain, qui aura lieu le samedi 24 mai, marque l’aboutissement du projet. C’est un moment festif et familial où les enfants présentent leurs créations (danse, théâtre, street art...) et partagent avec leurs proches et les autres participants un temps de convivialité et de célébration.
La mission consiste à faciliter la rencontre et l'échange entre les enfants. Vous inciterez les enfants à faire le check avec leur binôme. Vous aurez la possibilité de leur donner un bonbon en échange.
La mission peut aussi consister à veiller à que tout les enfants s'amusent. Vous aurez aussi un téléphone “magique”, que nous avons appelé “Le Bureau des Plaintes”. Quand vous voyez un enfant bouder ou râler, ou être saoulé, ou pleurer, vous allez le voir pour savoir s’il veut téléphoner au bureau des plaintes et dire ce qui ne va pas.
Sautez le pas
Le repas est compris sur votre créneau de bénévolat.
Aucune compétence requise si ce n'est avoir envie de s'amuser et d'amuser les enfants. Cette mission peut impliqué un déguisement.
Le Grand Bain, porté par l’association CitizenCorps, est un projet marseillais de mixité scolaire qui crée du lien entre des élèves de quartiers différents via un programme de jumelage de classes d'école primaires. Les binômes participent ensuite tout au long de l'année à un parcours en quatre étapes : échanges de lettres, journée de rencontre, ateliers mensuels pour créer une production commune avec des associations locales, et enfin un festival pour restituer aux parents les créations et célébrer tous ensemble.