Je participe au tri et au conditionnement de la Collecte de Printemps de la Banque Alimentaire de la Mayenne du 19 au 23 mai 2025

Publié par Patrick M. de l'Association Banque Alimentaire de la Mayenne

Public aidé

Personnes en difficulté

Activité

Mission sur le terrain
📍 Impasse de Londres 53000 Laval
Présentation de la mission

La collecte de Printemps de la Banque Alimentaire de la Mayenne a lieu les 16 et 17 mai 2025. Elle permet de compléter chaque année les ressources pour offrir des repas aux personnes les plus démunies.

Nous recherchons des bénévoles du 19 au 23 mai 2025 pour trier les produits reçus lors de la collecte.

Si vous disposez d'une 1/2 journée ou plus nous serions heureux de vous accueillir parmi nous en tant que Gilets Oranges Bénévoles, dans nos entrepôts Impasse de Londres à Laval.

Sautez le pas

C'est une expérience de travail en équipe et de rencontre avec d'autres bénévoles.

Précisions

Votre mission consiste à trier l'ensemble des produits récupérés et collectés lors de notre collecte nationale, et les reconditionner en palettes par produit.

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de la Mayenne

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.

Banque Alimentaire de la Mayenne

Ils recherchent 50 bénévoles

À PARTIR DU
19 May 2025
JUSQU'AU
23 May 2025

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée