Je fabrique des équipements de protection
Publié par Delohine P. de l'Association Récup'R
Publics aidés
Personnes en difficulté
Tous publics
Activité
En cette période de crise sanitaire, toutes les personnes doivent pouvoir avoir accès à des masques grand public sans limitation de coût.
Depuis le début de la pandémie, Récup’R fabrique à partir de textile coton de récupération, des masques grand public respectant les prescriptions AFNOR de triple épaisseur mais non homologués. Les masques sont distribués gratuitement aux associations qui nous en font la demande ainsi qu’à différents publics et sont disponibles au local moyennant une participation libre.
Mission ponctuelle demandée pendant la période de confinement
Mission ponctuelle demandée pendant la période de confinement
La mission consiste à se rendre au local de l’association pour coudre des masques grand public
Compétences requises : une certaine connaissance en couture
Au sein du local application d’un protocole sanitaire strict : port du masque obligatoire, nettoyage des mains de manière régulière, distanciation sociale.
Nous accepterons au maximum 5 personnes à l'intérieur du local ( 5 m² par personne), en privilégiant les prises de RDV
Tenue d’un registre des passages
Récup’R est un atelier participatif et solidaire qui incite à l’auto-réparation en mécanique vélo et en couture : • Réduction des déchets: collecte et réutilisation de tissus et de bicyclettes voués à la destruction, • Promotion du faire soi-même… Sensibilisation à la consommation durable, • Rupture de l´isolement (lieu de vie, d’échanges de savoirs, ateliers collectifs…), • Vie de quartier: lien social pour des personnes de tous les âges et luttes contre discriminations.

La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites


