Mission bénévolat
Mobilisation covid-19 Santé pour tous Solidarité et insertion Mémoire et citoyenneté

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • picker

    Mission en présentiel
    Ballan-Miré 37510 Ballan-Miré

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap

L'organisation Mutualite Française Centre Val de Loire

Notre organisme à but non lucratif est présent sur 4 départements (18-36-37-41) et accompagne à travers la diversité de son offre de soin et de service la population tout au long de sa vie. Petite enfance, optique, pharmacies, handicap, audition, cardiovasculaire, autonomie des ainés : les liens qui se tissent à travers la diversité de nos expertises améliorent en continu la qualité de nos prises en charge.
Du 13 novembre 2020 au 10 janvier 2021
Mission ponctuelle
Complet
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Les missions proposées sont le maintien du lien social (échanger, communiquer, garder un lien avec les arts et la culture, faire des jeux de société, faire la lecture, tisser de nouveaux lien etc) les animations, la distribution des repas, l'utilisation des outils numériques (accompagner la personne âgée ou en situation de handicap ou encore un patient atteint d'une pathologie cardiovasculaire pour qu'elle/il puisse contacter ses proches via des applications sur tablette).

L'organisation Mutualite Française Centre Val de Loire

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous