J'aide au démontage du prochain festival de Réveille Ta Moelle

Publié par Jonathan S. de l'Association Réveille Ta Moelle

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 35000 Rennes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Dans le cadre de la sixième édition du festival RTM, vous contribuez à la promotion du Don Volontaire de Moelle Osseuse (DVMO). Avec nous, sauvez des vies, redonnez de l’espoir aux familles de malades et amusez-vous dans une ambiance conviviale et festive. Réveille Ta Moelle c'est un projet inédit et unique en France qui associe la santé, les arts et la musique électronique. 

Sautez le pas

Rejoins l’aventure RTM et l’esprit de famille qui règne pour une cause trop méconnue et luttons ensemble contre les préjugés !

Précisions

Nous avons besoin de personnes motivées pour assurer le nettoyage du site après le festival du samedi. 

Découvrez l'Association Réveille Ta Moelle

Réveille Ta Moelle (RTM) est une association née d’une volonté de construire des rencontres simples et de proximité autour du don de moelle osseuse. Notre objectif est de faire découvrir et parler de cette cause différemment, en associant l’information à l’art et la musique électronique. Basée à Rennes, l’association participe à la promotion du don de moelle osseuse en informant, sensibilisant et invitant les jeunes à s’inscrire pour le don de manière ludique et festive. La greffe de moelle osseuse représente le seul espoir de guérison pour de nombreuses personnes atteintes de cancers ou de maladies du sang. Aujourd'hui, ce sont plus de 2000 malades en France en attente de greffe, pour seulement 330 000 donneurs volontaires de moelle osseuse (DVMO). La compatibilité étant très faible (1/1 million), chaque inscription est un succès face à la pénurie de greffons que connaît la France.

Réveille Ta Moelle

Ils recherchent 10 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 3 May
Une demi-journée