Je propose mes compétences pour gérer à la partie interne de la section législation de l'association
Publié par ISABELLE L. de l'Association Entraide et sauvetage, protection animale

depuis chez vous
- Avoir les compétences juridiques nécessaire à la mission
- Avoir la disponibilité nécessaire à la mission, en particulier pour la mise en place
- Savoir et accepter de s'adapter aux besoins associatifs et ceux spécifiques à EES-pa
Nous avons besoin de constituer une section législation. Ses objectifs sont :
- de répondre aux besoins internes
- informer et orienter les autres associations de protection animale sur des questions législatives
Cette mission consiste à
- conseiller et informer les membres de l'association, en particulier les membres du bureau sur les points et questions législatives. Ces points concernent le fonctionnement associatif en général et nos besoins spécifiques (droit d'utilisation des photos, illustrations, clause de confidentialité, vente...)
- réunir les informations, liens, références, sources, coordonnées nécessaires pour traiter ces sujets
- faire des fiches d'informations pour les besoins internes et pour diffuser aux autres associations et aux particuliers si besoin
- rédiger les documents associés à ces points et/ou vérifier les documents déjà existants et les modifier si besoin
- maintenir une veille pour les réactualiser si besoin
Cela au fur et à mesure des besoins, des situations et des demandes qui peuvent nécessiter une recherche et une réponse rapide, en fonction de l'urgence.
Cette mission peut être gérée à plusieurs en collaboration.
Sautez le pas
Nous avons besoin de vous et de vos compétences, afin de sécuriser nos actions et notre fonctionnement au niveau légal et d'informer et orienter les petites associations locales en demande.
Cette mission peut se dérouler en partie à distance, mais des rencontres sont conseillées, pour construire la base de départ, rédiger certains documents et faire des points réguliers. La gestion et l'organisation du temps sont libres, nous fonctionnons par objectif et non par contrainte de temps, mais une régularité est demandée. Elle nécessite un engagement sur du moyen, long terme.
Entraide et sauvetage, protection animale a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
EES-pa participe à la protection animale, avec comme objectifs de : - favoriser le bien être des animaux, - prévenir et lutter contre la maltraitance et les abandons - sensibiliser au respect de la faune sauvage, de la nature et de la biodiversité - soutenir, conseiller et orienter les particuliers en difficulté ou en demande d'informations Pour ce faire, nous menons 3 actions : - La principale actuellement est d'informer, d'aider et de conseiller les particuliers en demande, en priorité ceux en difficulté avec un animal (alerte maltraitance, abandon, placement, sauvetage, chats errants...) - Nous avons également en projet d'apporter au public nos messages d'information, de prévention et de sensibilisation par le biais d'animations (jeux de société, exposition de photos, diffusion de documents, sorties...). Pour l'instant, cette action se fait par le biais de nos fiches d'information que nous diffusons sur internet (facebook, notre site d'information). - La collaboration et l'échange avec d'autres associations et organismes, nous permettra de soutenir multuellement nos actions, de mieux orienter le public et de mutualiser nos ressources et informations. L'information aux petites associations locales de protection animale fait également partie de ce pôle. Tous les animaux de France métropolitaine sont concernés, qu'ils soient domestique, sauvages, de ferme ou d'élevage. Une partie de nos actions d'information et de sensibilisation concerne le respect de l'environnement et de la biodiversité. NOUS N'ACCUEILLONS PAS D'ANIMAUX L'adresse est une adresse postale, nous n'y acceuillons pas de public, ni de bénévole.