Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19

Je participe à l’accueil de jour pour des personnes sans domicile fixe.

  • picker

    Mission en présentiel
    Porto-Vecchio 20137 Porto-Vecchio

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'organisation SECOURS CATHOLIQUE 2A

Le Secours Catholique-Caritas France, s’engage aux coté des personnes les plus vulnérables pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions. 207 bénévoles répartis sur 9 équipes sur l’ensemble la Corse Environ 2.000 foyers, en difficulté ou à la rue ont été accueillis, aidés et accompagnés par le Secours Catholique en Corse. Nos actions principales sur l’île : - Accueil , accompagnement et insertion. - Accueils de jour des personnes sans domicile fixe : petit déjeuner, douche, laverie. - Soutien aux détenus indigents et à leurs familles. - Initiation à la langue française . - Action de sensibilisation des jeunes à la solidarité. - Boutiques solidaires ouvertes à tous - Actions d’urgence et dispositif Orsec.
Du 16 novembre 2020 au 1 septembre 2021
Mission récurrente
10 places disponibles
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le Secours Catholique-Caritas France, s’engage aux coté des personnes les plus vulnérables pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions. 207 bénévoles répartis sur 9 équipes sur l’ensemble la Corse Environ 2.000 foyers, en difficulté ou à la rue ont été accueillis, aidés et accompagnés par le Secours Catholique en Corse.
L'organisation SECOURS CATHOLIQUE 2A

  • Objectifs de votre mission

    J'assure le lien social avec des personnes sans domicile fixe
  • Description et règles à appliquer

    Je fais partie de l'équipe d'organisation et d'accompagnement pour le centre d'hébergement d'Urgence de Porto Vecchio accueillant  des personnes SDF pendant la période de confinement Covid.


    Voici les actions que vous pourrez réaliser dans le cadre de cette mission : 
    -J'assure le lien social avec des personnes sans domicile fixe par des discussions, en servant le café ou de la nourriture. 
    -Je m'occupe du linge des personnes SDF ou en grande précarité via le dispositif de laverie que nous avons mis en place.
    -Je propose un accès aux douches aux personnes SDF ou en grande précarité.

    La réalisation de cette mission se fait dans le respect des règles sanitaires.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation