Je participe à des ateliers pour les malades Alzheimer et maladie apparentée

Publié par FRANCE ALZHEIMER A. de l'Association France Alzheimer Pyrenees Atlantiques 

Publics aidés

  • Personnes malades

  • Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 12 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 116 Avenue du Tonkin 64140 Lons,
  • 64400 Oloron-Sainte-Marie,
  • 64800 Nay,
  • 64300 Orthez,
  • 64230 Lescar,
  • 64290 Gan

Précisions sur la zone d’intervention : Nous sommes présents sur l'ensemble du département des Pyrénées Atlantiques, nous cherchons des bénévoles sur tout le territoire.

Présentation de la mission

J'assiste le professionnel de santé lors de l'activité à destination des personnes Alzheimer, maladie apparentée ou ayant des troubles cognitifs. Je suis présent pour aider les personnes en difficulté à suivre l'atelier et à passer un agréable moment.

Précisions

Cette mission dépend du planning fixé par notre coordinatrice. En fonction de vos disponibilités vous vous engagez sur un semestre à venir à l'activité (tous les 15 jours, tous les mois) et assister le professionnel.

Découvrez l'Association France Alzheimer Pyrenees Atlantiques

L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.

En savoir plus
France Alzheimer Pyrenees Atlantiques

Ils recherchent 30 bénévoles

21 personnes déjà inscrites

+18

Durée de la mission

2 heures par mois

exemple 2h de 14h30 à 16h30 une journée par mois

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois