Je participe à des ateliers pour les malades Alzheimer et maladie apparentée
Publié par FRANCE ALZHEIMER A. de l'Association France Alzheimer Pyrenees Atlantiques
Publics aidés
- Personnes malades
- Personnes âgées
Mission sur le terrain
- 116 Avenue du Tonkin 64140 Lons,
- 2 Rue Darritchon 64200 Biarritz,
- 64400 Oloron-Sainte-Marie,
- 64800 Nay,
- 64300 Orthez,
- 64600 Anglet,
- 64520 Bardos
Présentation de la mission
J'assiste le professionnel de santé lors de l'activité à destination des personnes Alzheimer, maladie apparentée ou ayant des troubles cognitifs. Je suis présent pour aider les personnes en difficulté à suivre l'atelier et à passer un agréable moment.
Précisions
Cette mission dépend du planning fixé par notre coordinatrice. En fonction de vos disponibilités vous vous engagez sur un semestre à venir à l'activité (tous les 15 jours, tous les mois) et assister le professionnel.
Découvrez l'Association France Alzheimer Pyrenees Atlantiques
L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.
En savoir plus