J'aide pour les courses au profit des plus fragiles

Publié par Fabien D. de la Collectivité territoriale Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Corenc

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍Mairie de Corenc 38700 Corenc
Présentation de la mission

Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles ou atteints du coronavirus / cas contact, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité ou contraint de ne pas se déplacer.

Véhicule fortement conseillé pour l'aide à apporter, notamment sur le haut de la commune.

Évitez d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe.

Précisions

La mission consiste à faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap) ou atteint du coronavirus en respectant scrupuleusement les mesures de distanciation et les gestes barrières (masques, lavage des mains).

Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires.

Sur la base des besoins exprimés par la personne (de préférence une liste dématérialisée) vous faites leurs courses dans un grand magasin de proximité ou un commerce de la commune.

Une fois les achats réalisés, vous déposez impérativement les courses devant la porte de la personne aidée avec le ticket de caisse bien en vue. Vous sonnez et vous vous reculez de deux mètres.

La personne aidée récupère les courses et vous rembourse immédiatement soit par virement, soit par chèque bancaire. 

Une fois remboursé, vous veillez à indiquer à la personne aidée de bien respecter les mesures d'hygiène en jetant les emballages, en désinfectant les sacs utilisés et se lavant les mains.

La fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.

En toute circonstance, gardez en mémoire les 5 règles de sécurité des bénévoles:

-Âgé de 65 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

- Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi. 

-En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles. 

- En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles. 

- Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.  

 

 

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1