Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J
Publié par ALEXIA B. de l'Association ASPTT Limoges
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activités
Votre rôle sera de contribuer au bon déroulé d’un événement sportif en apportant une aide ponctuelle le jour J.
Sautez le pas
L'ASPTT Limoges organise un championnat de France D4 de showdown du 17 au 18 mai à Chéops (Limoges). Le showdown est une discipline dédiée aux personnes non voyante. Afin d'organiser au mieux cette compétition, la section showdown est à la recherche de 6 bénévoles notamment pour aider les participants à la compétition (non voyants) au cours de la manifestation.
La tenue d’un événement sportif induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :
- Aider à l’installation/désinstallation des équipements ;
- Aider à la sécurisation du parcours ;
- Encadrer/animer les activités ou les différents stands ;
- Accueillir le public ou les participant.e.s
- Gérer le ravitaillement
- Assurer la signalétique sur l’ensemble du parcours
- Remettre des dossards
Les modalités de votre engagement seront définies en fonction de vos appétences et disponibilités. Pour certaines des activités, il peut être préférable d’être motorisé : nous vous tiendrons au courant le cas échéant.
Plus gros club sportif de l'ex Limousin, l'ASPTT Limoges compte aujourd'hui 25 sections et plus de 2500 adhérents. L'ASPTT Limoges a depuis 1945 pour missions : 1. D'organiser et de gérer des compétitions sportives et des événements en lien avec les activités physiques, en favorisant la participation de tous, des plus jeunes aux plus âgés, et en encourageant l'accès à la pratique sportive pour tous les niveaux. 2. De former et d'encadrer des pratiquants dans le respect des règles sportives, de la sécurité et du fair-play, par l'intermédiaire d'éducateurs et d'animateurs qualifiés. 3. De favoriser l'épanouissement personnel, la santé, le bien-être et la convivialité de ses membres, à travers des activités physiques adaptées à chacun. 4. De représenter et de défendre les intérêts des adhérents auprès des institutions sportives et des autorités publiques. 5. D'organiser des manifestations, des compétitions, des stages, des formations, et toutes autres activités liées à l'objet social de l'association. 6. De promouvoir le sport comme vecteur de lien social et d'intégration, en favorisant l'accueil de tout public, sans discrimination.