J'apporte mon aide pour animer des ateliers avec des enfants et des animaux de ferme

Publié par AURELIA C. de l'Association LA FERME DES 1001 PATTES

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Compétences recherchées

Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents

Aide aux soins animaux

Printemps pour la planète
En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Printemps pour la planète.
Mission sur le terrain
📍 Avenue du 8 Mai 1945 77176 Savigny-le-Temple
Précisions sur la zone d’intervention : Au sein d'un magnifique Domaine, avec un parc, un potager, mais à proximité des transports en commun
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aimer les enfants, et les animaux, ouvert au comportement de tous types de publics
Présentation de la mission

Nous avons ouvert notre ferme pédagogique en 06/2024, de nombreuses écoles nous font confiance encore cette année pour leur sortie de fin d'année. Nous avons besoin d'un(e) animateur(trice) aimant les animaux de ferme (super sympas), et les enfants entre 3 ans et 10 ans. Bien sûr, une formation complète vous sera proposée pour accueillir nos p'tits fermiers.

Sautez le pas

N'hésitez surtout pas à nous contacter, nous pouvons vous former et profiter d'une sympathique ambiance dans notre petite ferme familiale.

Précisions

Nous accueillons les enfants en 1/2 journée (09h30 à 12h) ou en journée (09h30 à 12h et de 13h30 à 15h30), des ateliers nourrissage, nid d'argile etc ... leurs sont proposés. Une médiatrice animale est toujours présente au sein d'un groupe.

Précisions sur la zone d'intervention
Au sein d'un magnifique Domaine, avec un parc, un potager, mais à proximité des transports en commun
Découvrez l'Association LA FERME DES 1001 PATTES

Notre association a pour objectif d'éduquer au respect du vivant et de la nature par la découverte des élevages diversifiés et de leur environnement en organisant différents ateliers au sein de la ferme pédagogique mais aussi au sein d'établissements spécialisés (médico-social, ehpad ...). Nos activités sont les suivantes : visites guidées pédagogiques, séance médiation animale individuelle ou en groupe, ateliers parents/enfants (fabrication d'objet en lien avec la nature). Notre priorité est d'accueillir tous les publics et de présenter tous les animaux de notre ferme.

LA FERME DES 1001 PATTES

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites