J'enseigne le français à des personnes éloignées de l'emploi
Publié par Philippine T. de l'Organisation publique Samusocial de Paris
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Organisé sur le principe d’un accueil immédiat inconditionnel et anonyme, l’Espace Solidarité Insertion Saint-Michel (12ème arrondissement) offre aide et soutien aux personnes en grande précarité. C’est un lieu d’accueil et de dialogue, qui permet aux personnes d’accéder durant la journée à des services de première nécessité et d’offrir un accompagnement à la fois social et médical grâce à la présence quotidienne d’un médecin, d’un infirmier et de travailleurs sociaux.
L'ESI Saint-Michel accueille chaque jour 150 personnes en moyenne.
Au Samusocial de Paris, nous estimons que l'apprentissage de la langue française est un outil essentiel pour favoriser l'insertion par l'emploi des personnes les plus précaires.
Nous proposons une mission d'enseignement de la langue française pour les personnes hébergées par le Samusocial de Paris au Dispositif Premières Heures (DPH) de l'ESI Saint-Michel.
Nous recherchons un bénévole dynamique, motivé et qui n'a pas peur du challenge !
Sautez le pas
A travers votre mission, vous donnez à ces adultes les clés de la réussite et participez à la reprise de confiance en eux pour leur insertion.
Le bénévole encadrera cinq adultes pour améliorer leur niveau de français pour une meilleure insertion sociale et professionnelle en France, tous les vendredis de 13h30 à 14h30-15h.


Ils recherchent 10 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
Le vendredi de 13h30 à 14h30-15h
Engagement souhaité : 6 mois min.