Je m'engage comme gestionnaire de dépôt
Publié par PIERRE L. de l'Association Banque Alimentaire Auvergne - Antenne de l'Allier
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Activité
- Aimer travailler en équipe, être capable de gérer des bénévoles
- Savoir gérer des stocks
- Etre autonome
Nous recherchons un bénévole (homme ou femme) pour gérer le dépôt des denrées alimentaires :
Les denrées provenant des ramasses ou des industries arrivent sur palettes par camion, et la personne devra gérer les entrées de marchandises grâce à chariot élévateur et les placer au bon endroit dans le dépôt.
La mission nécessite une certaine autonomie afin de pouvoir accompagner et manager les bénévoles dans la gestion des stocks.
La mission nécessite de manœuvre un chariot élévateur. Si vous avez un CACES, c'est un plus, sinon nous pouvons vous former.Vous intervenez en soutien du responsable de dépôt.
La Banque Alimentaire d'Auvergne a été créée le 1er mars 1986. Elle est affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) qui regroupe 79 Banques Alimentaires et 29 antennes régionales. La FFBA est elle-même membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires qui rassemble 388 Banques Alimentaires dans 24 pays. Les Banques Alimentaires représentent aujourd'hui le plus important réseau de lutte contre la faim et la précarité, avec pour mot d’ordre la lutte contre le gaspillage alimentaire. Peu de denrées sont achetées et sur notre territoire, près de 75 % des approvisionnements proviennent de produits sauvés.