Je m'engage comme gestionnaire de dépôt

Publié par PIERRE L. de l'Association Banque Alimentaire Auvergne - Antenne de l'Allier

Public aidé

Personnes en situation d’exclusion

Activité

Mission sur le terrain
📍 26 Avenue de la Croix Saint-martin 03200 Vichy
Précisions sur la zone d’intervention : Vichy
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aimer travailler en équipe, être capable de gérer des bénévoles
  2. Savoir gérer des stocks
  3. Etre autonome
Présentation de la mission

Nous recherchons un bénévole (homme ou femme) pour gérer le dépôt des denrées alimentaires :

Les denrées provenant des ramasses ou des industries arrivent sur palettes par camion, et la personne devra gérer les entrées de marchandises grâce à chariot élévateur et les placer au bon endroit dans le dépôt.

Précisions

La mission nécessite une certaine autonomie afin de pouvoir accompagner et manager les bénévoles dans la gestion des stocks.

La mission nécessite de manœuvre un chariot élévateur. Si vous avez un CACES, c'est un plus, sinon nous pouvons vous former.Vous intervenez en soutien du responsable de dépôt.

Précisions sur la zone d'intervention
Vichy
Découvrez l'Association Banque Alimentaire Auvergne - Antenne de l'Allier

La Banque Alimentaire d'Auvergne a été créée le 1er mars 1986. Elle est affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) qui regroupe 79 Banques Alimentaires et 29 antennes régionales. La FFBA est elle-même membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires qui rassemble 388 Banques Alimentaires dans 24 pays. Les Banques Alimentaires représentent aujourd'hui le plus important réseau de lutte contre la faim et la précarité, avec pour mot d’ordre la lutte contre le gaspillage alimentaire. Peu de denrées sont achetées et sur notre territoire, près de 75 % des approvisionnements proviennent de produits sauvés.

Banque Alimentaire Auvergne - Antenne de l'Allier

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
7 Apr 2025
JUSQU'AU
24 Dec 2025

Durée de la mission

2 jours par semaine

Lundi - Mercredi - Jeudi = Plutôt le matin 2 x 1/2 Jour par semaine, cela peut être des créneaux de 2 H ou + à voir

Engagement souhaité : 1 an min.

2 jours par semaine