J'élabore des nouveaux projets pour venir en aide à l'enfance, à la jeunesse, aux femmes en difficultés, aux seniors, aux familles... sur Plaisir
Publié par Evariste K. de l'Association ACTION VITALE SANS FRONTIERE
Public aidé
Tous publics
- Compétences dans la rédaction des projets
- Avoir de connaissances des problèmes sociaux liés à l'une des couches sociales ciblées
- Savoir identifier des problèmes sociaux
Le but de la présente mission est d'élargir les domaines d'activités de l'association. L'objectif spécifique est d'écrire de nouveaux projets visant à soutenir les enfants, les jeunes, les femmes en difficultés, les seniors ainsi que les familles de la ville de Plaisir (pour l'instant).
Sautez le pas
Faire du bénévolat avec l'association A.V.S.FR dans le cadre de cette mission, permettra de mettre en place des projets visant à aider les populations les plus fragiles. Cela contribuera au bonheur de ces personnes et de surcroît au bonheur des bénévoles.
Le/les bénévole(s) de compétences aura/auront à écrire un projet pour chaque couche sociale ciblée (enfance, jeunesse, femmes, seniors et familles). Il s'agira d'une part, de faire un état des lieux ensemble avec les dirigeants de l'association par rapport à tous ces domaines, d'identifier les éventuels problèmes à résoudre, les moyens d'actions à mettre en place et les ressources nécessaires à la résolution des problèmes identifiés. Et d'autre part, de mettre par écrit tous ces éléments cités, sous forme de projets.
Action Vitale Sans Frontière est une association à caractère social et culturel. Elle a pour objectifs : - L'aide alimentaire aux étudiants (éloignés des parents), aux familles et aux isolés ; - Le soutien scolaire aux élèves ; - Des échanges interculturels (entre des communautés implantées en France, ainsi qu'avec les autochtones) ; - Des actions de solidarité internationale dans les pays en développement (implantation de centres de documentation et d’information, de centres de solidarité et d’entraide, de centres de formation professionnelle, de construction de salles de classe, de soutien aux orphelins et aux veuves, etc.)